Partager

21 propositions pour une politique publique du sport ambitieuse (rapport du Conseil d’Etat)

21 propositions pour une politique publique du sport ambitieuse (rapport du Conseil d’Etat)

Très beau timing pour la publication de l’étude annuelle du Conseil d’Etat consacrée au sport (et plus précisément à la nécessité d’élaborer une politique publique du sport plus volontaire et ambitieuse) : la veille du départ de la mythique Diagonale des fous et à quelques jours du quart de finale France – Pays de Galles de la Coupe du monde de rugby !

21 propositions sont formulées autour de trois leviers prioritaires : rassembler les acteurs publics et associatifs, démocratiser l’accès au sport et réguler son économie.

On relèvera, parmi les propositions qui intéressent directement les collectivités, la proposition n° 16 (« Promouvoir un urbanisme favorable à l’activité physique et sportive (inciter à des aménagements urbains propices aux déplacements actifs, prévoir des installations sportives ouvertes à tous les modes de pratique) en confiant à l’ANS l’élaboration de lignes directrices. Intégrer dans les projets sportifs territoriaux le sport nature comme vecteur de sensibilisation aux politiques environnementales« ).

Enfin, les amoureux du ballon rond prendront connaissance avec intérêt des contributions de Stéphanie Frappart et de Jacques Vendroux !

Mots clés :

Partager :

error: Contenu protégé par copyright