Partager

Isabelle Wursthorn

ISABELLE WURSTHORN

Avocat Associé

PARIS

Tél.  : +33 (0)1 48 07 52 55

Isabelle Wursthorn

Privatiste de formation, Isabelle Wursthorn est diplômée d’une maîtrise en droit privé mais également titulaire d’une maîtrise en droit des affaires. Elle a, par ailleurs, suivi les formations de l’Institut de Criminologie et de l’Institut de droit comparé.

Elle a commencé ses activités dans un cabinet d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation au sein duquel elle a acquis une solide expérience pendant près de 10 ans puis a rejoint le cabinet Goutal, Alibert et Associés au mois de janvier 1999, avant d’en devenir associée en 2011.

Depuis qu’elle a intégré le Cabinet, elle intervient dans les différents secteurs judiciaires de l’action publique et, spécialement, en matière d’expropriation et de préemption (phase judiciaire en fixation des indemnités de dépossession ou du prix devant les juridictions de l’expropriation) ainsi qu’en matière de gestion du domaine privé des personnes publiques (assistance à la rédaction de baux commerciaux, d’habitation et de droit commun, gestion des baux et actions contre les locataires ou occupants sans titre…).

Elle est, en outre, auteur ou co-auteur de plusieurs articles consacrés à ses domaines de spécialité et édités à la revue « La Gazette des Communes » ainsi que d’un ouvrage intitulé « La valorisation du patrimoine public » (Collection Lamy Axe droit).

Secteurs d’intervention

Expropriation, préemption
Domaine Privé
Domaine Public, Travaux Publics
Responsabilité Pénale

Expertises

Conseil
Contentieux
error: Contenu protégé par copyright