Adrien Peyronne
Adrien Peyronne
Adrien PEYRONNE est titulaire Master 2 en Droit de l’environnement de l’Université Paris XI ainsi que d’un Master 2 en Droit de l’Immobilier et de la Construction de l’Université Paris II.
Il a intégré le cabinet Goutal, Alibert et Associés en 2010, avant de devenir associé au sein de la structure Coupé, Peyronne et Associés, créée afin de répondre aux attentes spécifiques des personnes privées en droit public.
Adrien Peyronne exerce essentiellement ses activités au sein du Pôle « exécution des contrats publics », en conseil comme en contentieux. A ce titre, il intervient notamment sur les problématiques d’exécution de travaux publics, dans le cadre de nombreuses expertises-construction et de contentieux en responsabilité des constructeurs.
Parallèlement, et de manière complémentaire, il assure également la prise en charge de dossiers relevant du « droit immobilier public », couvrant ainsi les nombreux secteurs juridiques composant cette matière très riche (autorisations d’occupation du sol, droit de préemption urbain, opérations d’aménagement, expropriation, gestion des domaines public/privé des collectivités, etc…).
Adrien Peyronne est par ailleurs l’auteur de multiples articles en lien avec ses domaines de spécialité, ainsi que le co-auteur d’un ouvrage consacré au Droit des enquêtes publiques (éd. Lamy).