Partager

Formation des référents déontologues sur la prévention des conflits d’intérêts et du risque pénal

Formation des référents déontologues sur la prévention des conflits d’intérêts et du risque pénal

Notre associé Samuel Dyens intervient ce jeudi pour la 2ème session de formation à destination du réseau des référents déontologues territoriaux.

Cette journée se concentrera sur la prévention des conflits d’intérêts et du risque pénal, comme la première session qui s’est déjà tenue le 12 septembre dernier.

Des sujets jamais éculés pour les acteurs publics, et l’occasion pour les participants d’échanger sur leurs pratiques et difficultés potentielles : saisine, confidentialité, portée de leurs avis, positionnement dans l’organigramme, fonctionnement éventuel en collège, externalisation, relations avec les services RH et avec la HATVP, articulation avec d’autres fonctions telles que référent alerte, référent laïcité, référent discriminations, référent égalité femme-homme, référent violences sexistes et sexuelles, etc…

Ce rendez-vous de formation est organisé en partenariat avec le CNFPT, et se tient à Paris pour plus de 30 référents déontologues.

 

A noter par ailleurs, ce jeudi 12 octobre également : Pierre Villeneuve sera à Troyes, pour une journée de formation sur l’obligation de neutralité et le principe de laïcité, au sein du Conseil départemental de l’Aube.

Mots clés :

Partager :

error: Contenu protégé par copyright