Dissipons quelques idées reçues

Contrairement à ce que vous pourriez croire à notre propos...

« Encore un cabinet d’avocats parisiens… »

Aujourd’hui, l’essentiel de notre activité a lieu ailleurs qu’à Paris. Nous avons suivi nos collaborateurs qui s’installaient en région, répondu aux aspirations de changement, et aux attentes de nos clients.

Le tout combiné à une dématérialisation précoce et, finalement, nous ne sommes plus parisiens mais « nationaux ».

« Nous sommes un trop petit client pour eux »

Nous avons travaillé sur des sujets d’envergures nationale ou internationale, c’est vrai. Au quotidien notre mantra partagé demeure pourtant le suivant : il n’y a pas de petits dossiers.

Nous sommes très heureux d’accompagner des collectivités de quelques centaines habitants, et soignons autant leur dossier, qui ne sont d’ailleurs pas plus simples que les autres.

Cerise sur le gâteau : nous avons su contenir nos tarifs… (voir l’idée reçue suivante)

« Trop chers pour nous ? »

Travailler pour le secteur public nous rend sensible aux exigences budgétaires publiques. Nous facturons parfois moins que nos confrères en région. Cela est dû à une politique de gestion contenue des coûts, et une responsabilisation évidente vu les projets que nous sécurisons.

Notre politique tarifaire est donc volontairement accessible au budget de tout type de collectivités territoriales. N’hésitez pas à nous contacter pour le constater.

« Ils sont plus de 40 ça doit être une usine »

Nos équipes sont très stables et nos avocats ont l’habitude d’orienter leurs clients vers l’interlocuteur qui pourra répondre directement à leur question.

La moitié de nos avocats sont par ailleurs associés, et issus du cabinet : ils connaissent bien la maison et ses rouages.

Cela contribue aussi à une fidélité exceptionnelle de nos clients, et nous attachons beaucoup d’importance à cette durabilité, tant en interne qu’avec nos partenaires externes.

« Formés par des avocats aux Conseil, ce sera poussiéreux… »

Nous avons certes été formés là et en gardons une exigence certaine au contentieux. Depuis nous avons intégré volontiers une approche opérationnelle, souvent innovante, voire d’avant-garde sur les sujets nouveaux (voir nos prestations ‘Prospective’).

Exemples : nous avons été parmi les premiers cabinets à avoir eu leur bureau sur le chantier (Musée du quai Branly), ou à ouvrir des antennes en région.

Par conviction nous restons attentifs aux innovations qui impacteront à coup sûr, les missions de nos clients.

« Si je m’adresse à un site donné, je n’aurais accès qu’à l’équipe de ce site »

Au contraire : un site quel qu’il soit, vous donne accès à toute l’équipe au complet. Sur tous nos sites, l’ensemble de notre expertise est accessible car dès l’origine le cabinet a privilégié le travail en équipe systématique, à distance. Il est même courant que le binôme en charge d’un dossier comprenne des avocats de deux sites différents.

« Je les connais en urbanisme (ou en fonction publique) ils ne doivent faire que ça »

Notre démarche est au contraire de fournir toute l’expertise juridique nécessaire à la poursuite de l’intérêt général.
Quel que soit votre secteur d’intervention, nous disposons en principe des compétences requise en interne. Et si nous ne savons pas faire (par exemple, un transfert de fonds de commerce) nous vous dirigerons vers le ou la partenaire de confiance de notre réseau.

Restons en contact Inscription Newsletter

X

Content for `two`
Content for `three`