Avocat associé
Avocate au barreau de Paris, Florence Alibert coordonne le pôle Aides publiques, et co-coordonne avec Elisa Corazza le pôle Responsabilité administrative. Elle est diplômée de l’Université de Paris II (DESS Droit des Affaires et Fiscalité), lauréat de l’Institut de Droit des Affaires (Paris II), diplômée de l’Institut de droit public des affaires et lauréat de l’Ecole de formation du barreau de Paris.
Secteurs Coordonnés : Régulation - Aides publiques
Secteurs : Régulation - Aides publiques, Agents Publics - Agents Privés, Responsabilité administrative
Parcours & date d'arrivée
Après avoir débuté son activité au sein d’un cabinet spécialisé en droit public, elle a exercé au sein de cabinets d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation. Elle a ensuite rejoint le cabinet en 1996, en qualité d’associée.
Dominantes
Elle est principalement en charge des dossiers relatifs à l’intervention économique directe ou indirecte des personnes publiques (agriculture notamment), spécialement en faveur des entreprises mais aussi des associations.
Elle intervient également sur les questions de droit de la fonction publique et de responsabilité des acteurs publics, en conseil comme en contentieux.
Publications
Auteur du Jurisclasseur (fonction publique), elle est également co-auteur d’ouvrages consacrés au droit des collectivités locales.