Synthèse illustrée du 21è Colloque de l’Observatoire de la SMACL sur les conflits d’intérêts

Retour synthétique et illustré sur les apports de ce colloque consacré aux conflits d’intérêts. Photos Antoine Repessé, dessins Jean Duverdier

Retour synthétique et illustré sur les apports de ce colloque consacré aux conflits d’intérêts.

De la mise au point sur un cadre légal qui se rigidifie, jusqu’aux actions de préventions à privilégier, cette journée visait à dissiper la complexité du sujet, pour les élus et fonctionnaires territoriaux.

Aux côtés d’éminents confrères, Yvon Goutal était intervenu sur le volet pénal.

Le débat organisé par la SMACL était particulièrement bienvenu, après les nombreux textes de cette année.

Ces échanges étaient nécessaires aux élus et agents publics, concernés au premier chef par ce risque et sa prévention. Raison pour laquelle notre associé Samuel Dyens est abondamment intervenu récemment :

 

Pour rappel : l’Observatoire de la SMACL étudie et construit une représentation du risque pénal de la vie publique locale. Son colloque réunit chaque année experts, praticiens et acteurs majeurs de la matière, notamment pour identifier et partager les bonnes pratiques.

En attendant la publication des actes du Colloque et de son replay, la synthèse de cette journée est disponible avec les photos d’Antoine Repessé et les dessins ‘croqués’ de Jean Duverdier :

https://www.observatoire-collectivites.org/spip.php?article9271

Restons en contact Inscription Newsletter

X

Content for `two`
Content for `three`