Politique environnementale : la place des collectivités

50% des émissions françaises de carbone résultent de l'action des collectivités, cette fiche pratique leur permet de repérer où sont leurs leviers d'action environnementale. Un article de notre associé au sein de GAA-EOS Clément Capdebos.

Les collectivités sont un levier essentiel en matière environnementale et climatique : 50% des émissions françaises de carbone résultent de leur action.

Aux côtés de l’Etat, le rôle des collectivités s’est renforcé pour décliner au niveau local, les grandes orientations définies à l’échelle nationale.

Autant de raisons pour faire le point sur les divers échelons où l’action est possible, en matière de participation à la planification territoriale, d’exercice de la police environnementale, ainsi que les nouveaux leviers de l’action environnementale (commande publique et CCAG notamment).

C’est l’objet de cette nouvelle fiche pratique, signée de notre associé au sein de GAA-EOS Clément Capdebos.

Cet article paru à La Gazette des communes du 13 novembre est disponible en cliquant sur la photo ci-dessous.GAA-Eos est la filiale de GAA dédiée aux acteurs de la protection de l’environnement et de la solidarité. 

Restons en contact Inscription Newsletter

X

Content for `two`
Content for `three`