Se former à la compliance : mode d’emploi

Un article détaillant les considérations pratiques pour garantir l'efficacité de vos formations à la compliance.

En matière de compliance, se former est une « brique » essentielle de la politique de prévention à mettre en œuvre, selon l’Agence française anticorruption (AFA).

De fait exercer des fonctions publiques, que ce soit en tant qu’élu ou agent, expose en effet à des risques déontologiques que nous rappelons régulièrement ici.

Rompu à cette démarche pour ses clients, notre associé Samuel Dyens résume dans cet article co-écrit avec notre collaboratrice Julia Rotivel, les considérations pratiques qui rendent efficace, une formation en la matière.

 

L’article est disponible sur le site La Gazette, ou en cliquant sur la photo ci-dessous

https://www.lagazettedescommunes.com/863880/se-former-a-la-compliance-mode-demploi/?abo=1

 

Sur un sujet similaire, voir notre article : « Les outils pour prendre la compliance au sérieux« Cet article est l’occasion de rappeler la solution « clés en main » conçue par le cabinet, pour les collectivités publiques qui doivent se conformer à la protection des lanceurs d’alerte, instituée par la loi Sapin 2.

La plate-forme Alerte Ethique permet en effet le recueil et le traitement totalement conforme aux textes, des alertes éthiques pour les collectivités publiques.

Restons en contact Inscription Newsletter

X

Content for `two`
Content for `three`